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Photo du rédacteurAurélie De souza

Un positionnement risqué?

Chrétienne avant d'être entrepreneure.


Lorsque je le suis lancée en février 2021, j'ai étudié le marché. J'ai observé. Je me suis inspirée. Puis j'ai essayé de faire comme ce que je voyais. Cela sonnait creux. Ce n'était pas moi. Ma communication était un véritable fardeau, je ne savais pas réellement de quoi parler. Dans mes temps d'intimité avec le Seigneur, j'ai compris que je devais porter hautement la bannière de Christ. Mon entourage m'a mis en garde en me disant que c'était risqué et que ça allait drastiquement restreindre mon marché. Mais plus j'y pensais et plus je savais que c'était la clé.

"Tu as donné à ceux qui te craignent une bannière, Pour qu'elle s'élève à cause de la vérité." – Psaume 60:4

Cet article explique ma vision, ma position et mon appel , il n'est en rien un jugement sur d'autres stratégies entrepreneuriales. Chaque entrepreneur est unique et Dieu sait pourquoi il m'a donné cette cible.



Une stratégie inspirée


Lorsque j'ai compris que je devais m'afficher en tant qu'entrepreneure chrétienne, j'ai de suite su que DONE serait une extension de la femme que je suis. J'ai également su que mon visage et ma personnalité seraient la marque de mon entreprise. C'est un choix que certains refusent de prendre et je le conçois très bien. Si au début j'étais frileuse, j'ai vite réalisé que tout coulait de source: la planification éditoriale était fluide et consistante, mes prises de paroles mêlaient douceur, bienveillance avec rigueur et autorité. Le doute s'est rapidement dissipé, j'ai de suite eu mes premières clientes, et j'ai de suite compris que j'étais la réponse à un cris du coeur poussé par plusieurs entrepreneurs chrétiens.


Une vision claire


Lorsque je priais pour ce positionnement, j'ai eu la conviction que j'étais appelée à être le Aaron des Moises. Une image claire m'est apparue, celle de Aaron et Hur qui aidaient Moise à tenir le bâton levé face à Amalek pour que Josué gagne la bataille, Exode 17:12: "Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil." Deux actions tellement significatives et belles qui me parlent tellement! Les entrepreneurs chrétiens, que leur cible soit chrétienne ou pas, ont de nombreux défis à relever. De nos jours avec la digitalisation, ce dernier ce retrouve à tout faire et cela bien souvent au détriment de son équilibre personnel et familial. Il y a là un enjeux spirituel fort. Je suis de ceux qui croient qu'un entrepreneur chrétien a une mission, celle d'impacter le territoire (le secteur d'activité) que Dieu lui a donné. Cette victoire ne pourra être arrachée que s'il reste focus sur ce don, ce talent, ce coeur de business qui lui est propre. Mon rôle est donc essentiel, tout comme Aaron je permet aux Moises de s'assoir, donc d'avoir des fondations solides et stables dans leur business, mais je leur permet aussi de garder les bras levés pour ne jamais perdre de place sur le marché en développant de nouvelles offres et en se démarquant par l'innovation. Cette vision je l'ai écrite et je ne cesse de la passer dans mon coeur car elle dépasse un simple pourquoi ou une légère motivation financière, elle fait tout simplement parti de mon appel et ça change tout.


Une critère de qualité et non de sélection


Redéfinissons ensemble ce qu'est un client idéal: c' est une personne qui trouve la solution parfaite à un problème auquel il est confronté dans les produits ou services que vous proposez.

Cela veut donc dire que toute la clientèle d'un entrepreneure n'est pas à 100% idéale et c'est d'ailleurs comme cela qu'il grandit, qu'il structure et affine son business. Mon positionnement n'est pas un critère de sélection pour mes clients. Tu m'imagines dire à un prospect lors d'un appel découverte: Tu es chrétien? No way! Néanmoins le fait que j'ose m'affichais en tant qu'entrepreneure chrétienne est un critère de qualité pour ce prospect. Effectivement, même si de nombreux loups sont présents dans la bergerie, je peux et je veux assurer que mon positionnement met d'abord en avant les valeurs du Royaume: l'excellence, l'amour, la paix, la patience, la discipline, l'intégrité et l'humilité. De ce fait, je crois que mon positionnement est conduit car il me permet de glorifier Dieu au travers de ceux qui ont déjà répondu à Son appel et à ceux qui ne l'entendent pas encore. J'ai eu des clients athés, musulmans et c'est justement ce positionnement qui les a appelé.



Pour conclure, je veux témoigner de la puissance du Saint Esprit qui est de loin le meilleur business partner qui soit. Il nous connaît mieux que nous ne nous connaîtrons jamais, il suffit de Lui faire confiance et nous laisser transporter par son sillage. L'obéissance vaut mieux que les sacrifices et je rends grâce car aujourd'hui mon CA ne fait que grandir, je n'ai jamais manqué de clients. J'ai aussi relevé le défi de former une armée de Aaron et de Hur car le prochain réveil sera économique et politique, soyons en certains. Mon unique prière c'est que chacun soit à la bonne place et que la volonté de Dieu soit faîtes, rien de plus et rien de moins. Amen.


Si tu te sens appeler à aider les Moises, si le métier d'assistant virtuel t'appelle, répond en rejoignant mon accompagnement sur 3 mois. Ecris-moi et discutons en.



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